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Module niveau 3 :
RMTi® pour la lecture et l’écriture

Ce cours de 2 jours explique comment nos compétences en lecture et écriture sont liées à différents paramètres tels que la vision, la discrimination sonore et la motricité.

Nous apprenons à identifier des réflexes primitifs non intégrés et à “décoder” les difficultés motrices importantes dans la dyslexie. Nous étudions également la façon d’améliorer lecture et écriture par le biais de mouvements rythmiques et d’activités d’intégration des réflexes.

Les objectifs principaux sont :

  • Le traitement sensoriel de la lecture
  • Dyslexie visuelle et dyslexie auditive
  • Le développement de la vision et les réflexes qui y sont liés
  • La posture en lien avec les troubles de lecture et d’écriture
  • Les réflexes liés à l’écriture
  • La dyslexie et les déficits attentionnels
  • Les effets des mouvements rythmiques du RMTi sur la dyslexie

(Pré-requis : niveau 1 et niveau 2)