Consultations

Quand les réflexes primaires sont rémanents, que les réflexes posturaux ne sont pas bien établis, le fonctionnement du mouvement volontaire peut être déficient, impactant notamment :
le contrôle postural, l’équilibre, la capacité à rester sans bouger, la coordination, la motricité, les compétences spatiales, l’organisation, la concentration et l’attention, la mémoire, la stabilité émotionnelle, le contrôle de l’impulsivité.
L’entrainement par les mouvements rythmiques et les différentes pratiques d’intégration neuro-sensorimotrices soutiennent l’intégration des réflexes primaires, favorisent l’intégration sensorielle, le développement des réactions d’équilibration, de redressement ainsi que toutes les coordinations motrices.
Ce travail « au cœur des fondations » contribue au plein développement des capacités cognitives, émotionnelles, relationnelles et motrices.
La consultation et le suivi en RMTi©/MNRI® s’adressent aux enfants, aux différents stades de leur développement afin de prévenir des retards dans la sphère motrice, comportementale et cognitive. Des premiers défis dans la première année de vie aux difficultés d’apprentissages scolaires, le travail en mouvement offre des possibilités de renforcement, développement et remédiation.
Pour l’adulte, le soutien peut s’envisager pour :
- les difficultés de mémorisation, de concentration
- la gestion des relations, des émotions
- Les chocs traumatiques, le Burn out
- Les hypersensibilités
- L’anxiété, les peurs, les phobies
- Les douleurs et les tensions musculaires
- Les déficits posturaux, les troubles de l’équilibre et de la coordination